SIGNALé – LA GENDARMERIE DE GEVREY-CHAMBERTIN COMMUNIQUE

Mesdames et Messieurs,

Ce jour, 19 décembre entre 10h30 et 11h à GEVREY CHAMBERTIN, une dame a été victime d’un vol important (bijoux), dont la manière d’opérer des auteurs est la suivante :

Un homme se disant du service des eaux se présente au domicile, prétexte une fuite d’eau sur le réseau. Il demande à la victime s’il peut vérifier le réseau de canalisation interne à la maison,

afin d’y détecter une éventuelle fuite. La victime accompagne ce pseudo agent. Deux autres hommes déguisés en policiers (tenue sombre, casquette POLICE) surgissent dans la maison et jouent l’interpellation de « l’agent des eaux ».

La victime, déstabilisée, conduit, sur sa demande, le policier à l’endroit où elle cache ses objets de valeur. Par la suite, il distrait la victime pendant qu’un autre complice s’empare de toutes les valeurs.

La victime s’en rendra compte après le départ de toute cette équipe. Préjudice important.

Auteurs : au nombre de 4 – tous habillés en sombre -

2 « Policiers » de type européen 50 ans – un avec un casquette Police comportant des lumières LED.

1 de type maghrébin plus jeune. Un quatrième individu sans plus de précisions.

Aucune information sur les véhicules utilisés.

Bien vouloir mettre en alerte nos réseaux, voisins vigilants, population, commerçants, élus sur ce phénomène qui n’est pas nouveau et connu mais qui, cette fois, nous touche.

Tout renseignement peut nous être communiqué. Echangez et mettez en garde vos concitoyens sur les interventions des agents des eaux ou Engie ou EDF, même hélas Pompiers (calendriers)

(Carte professionnelle et ne faire entrer personne quelque soit le motif – refermer sa porte derrière soi, etc… ) Vigilance sur ce qui se passe dehors. Relever des plaques d’immatriculation.

Tout doute, renseignements, voiture suspecte, vous pouvez nous contacter au 17.

Adj ROLIN – ADJ RENARD – ou équipe commandement GEVREY CHAMBERTIN.