Rappel : Appel à candidatures comités consultatifs communaux.

Il est rappelé que l’article L.2143 du CGCT (Code Général des Collectivités Territoriales) prévoit la constitution de Comités Consultatifs sur tout problème d’intérêt communal, associant des représentants des habitants de la commune, et notamment des représentants des associations locales.

Ces comités peuvent transmettre des propositions concernant des questions d’intérêt communal dans les domaines pour lesquels ils ont été créés, et doivent être mis en place au plus vite.

Juridiquement, les avis émis par un comité consultatif ne sauraient en aucun cas lier le Conseil Municipal. Ce dernier peut, par conséquent, décider de ne pas suivre les orientations émises par le comité.

ANIMATIONS ET LOISIRS :

¨ Anime les fêtes organisées par la municipalité. Élabore des propositions d’activités culturelles.

INFORMATION :

¨ Rédige, prépare et diffuse le bulletin municipal et autres informations. Élabore le calendrier des manifestations en concertation avec les autres comités et associations.

URBANISME :

¨ Veille à l’application de la réglementation du PLU et émet un avis consultatif sur les demandes de permis de construire et de déclarations préalables de travaux au vu de celle-ci.

FINANCES :

¨ Apprécie les budgets primitifs et supplémentaires préparés par les élus et fait des suggestions sur les projets du Conseil Municipal.

BÂTIMENTS, TRAVAUX et VOIRIE :

¨ Assure le suivi de l’entretien du patrimoine communal. Établit un programme de réfection des voiries, en concertation avec les concessionnaires.

ENVIRONNEMENT :

¨ Veille à entretenir et à maintenir notre environnement communal, et favorise des actions en lien avec cette thématique.

BOIS :

¨ En coordination avec l’ONF, contribue à l’entretien de notre patrimoine forestier.

Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) :

¨ Met en place des actions en faveur des Séniors et autres publics fragilisés, en concertation avec les services sociaux compétents.

Les personnes intéressées par l’un ou plusieurs de ces comités consultatifs,

sont invitées à s’inscrire en mairie le plus rapidement possible,

par mail à ville.couchey@wanadoo.fr