Bienvenue sur le site de la Mairie de Couchey

A vous nouveaux Loups, bienvenue à Couchey !

Bienvenue et bien vivre à Couchey. Tels sont les mots que nous souhaitons placer en tête de cet opuscule qui n’a que l’ambition de vous accueillir et de vous accompagner lors de votre installation dans notre village.

Car c’est bien d’un village qu’il s’agit : par sa taille, par l’essentiel de sa configuration qui a été préservée, par son environnement riche et varié. Couchey est le premier village de la Côte viticole, il s’enorgueillit de cette situation et compte rester longtemps le village qu’il est, aux portes de la grande ville, mais de par sa physionomie, et son caractère intègre la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin.

La vie quotidienne y est facilitée par la présence de quelques commerces dynamiques. Médecin, pharmacien et infirmières sont aussi d’un grand secours. Quant à la vie sociale et culturelle, elle est assurée par une bonne quinzaine d’associations de toutes natures. C’est aussi l’objet de ce site web de vous les présenter. A vous le choix ! Ajoutons qu’aux écoles élémentaire et maternelle s’ajoutent les services d’une cantine garderie, d’un centre de loisirs pour mercredis et vacances et d’un club des jeunes, ces structures étant placées sous la direction de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin.

Vous qui êtes nouvellement installés, n’hésitez pas à vous adresser au secrétariat de mairie, ou à la Communauté de Communes pour faciliter vos démarches administratives et autres, vous y serez toujours accueillis avec plaisir.

P.S. : Enfin sachez que si vous entendez parler de loups à Couchey, le péril n’est pas imminent : il ne s’agit pas du carnivore qui hanta vos songes, mais seulement du surnom des habitants de Couchey (on ne dit pas « éens » ou « Couchois ») dont les anciens auront plaisir à vous conter l’origine.

A vous nouveaux Loups, bienvenue à Couchey !